Rechercher

100 PHOTOS EN 3 JOURS

Dernière mise à jour : 20 avr. 2021

Nous entendons souvent une telle demande avec des variations sur le thème: 1000 recettes par mois; 50 par jour; 30 par heure. Ma dernière demande était: 35 plats à photographier en 2 heures!

Ici, il est important de comprendre que le client pose le plus souvent une telle question non par désir de nous offenser, mais simplement par ignorance des spécificités du travail. Il suppose qu'un chef et 8 cuisiniers auront suffisamment de temps pour sortir le nombre spécifié de plats pour la prise de vue. Il ne vous restera plus qu'à appuyer sur le bouton. Il est clair que les accessoires apparaîtront par magie dans le cadre de la photo dans une composition merveilleuse, et les chefs rendent toujours le plat aussi beau que possible. :))

Donc, tous les acteurs du shooting doivent comprendre: est-il possible de faire des photos de 100 plats avec des arrière-plans, des serviettes, des couverts et d'autres accessoires en 3 jours? Sortons un crayon, un cahier et comptons: 100 photos 3 jours ouvrés

3 jours * 8 heures du travail = 1440 minutes de shooting au total.

S'ajoute à cela le temps pour une collation / toilettes / thé / agencement-assemblage de l'équipement et, en fait, votre journée de travail sera de 10 heures.

t = 1440 minutes / 100 photos = 14,4 minutes pour 1 photo

Tout est génial et simple avec un tel calcul. Donc, 14,4 minutes pour 1 plat. Que pouvons-nous faire:

Séance photo dans un restaurant, les plats arrivent prêts à être photographiés sur un fond unique, sans accessoires, avec la lumière de studio, sous le même angle.

Même conditions, mais le plat n'a pas l'air parfait et vous devez corriger les feuilles de salade, les pommes de terre dans le plat d'accompagnement, etc. Nous avons encore le temps.

Si nous faisons des photos avec des arrière-plan multiples et des accessoires. Il n'y a aucun moyen d'être dans les temps si vous n'avez pas un accessoiriste et un assistant qui préparent et installent à l'avance les configurations requises pour chaque photo.

Si nous ajoutons à cela les commentaires et rectifications du client pour chaque photo - impossible d'être dans les temps. En fait, cela prend de 30 à 60 minutes par image.

Cette formule de calcul est aussi simple qu'efficace. Maintenant vous comprenez le temps qu'il faut pour photographier un seul plat et pourquoi pour cette demande de 35 plats en 2 heures j'ai suggéré de filmer les assiettes sur un tapis roulant en les transportant devant la caméra.





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une bonne nouvelle pour nos futurs mariés: un livre d’épreuves sera désormais inclus dans toutes nos formules mariage. Mais qu’est-ce qu’un livre d’épreuves? Réponse dans cet article. QU’EST-CE QU’UN

Le 02 janvier 2018 sera la date anniversaire de mon activité de photographe, bienvenu à vous qui rejoignez mon monde.